Notre engagement en matière de valorisation des coproduits

Schéma de la valorisation des déchets issus de l'agroalimentaireValoriser

Nous vous accompagnons dans l’étude et la mise en oeuvre de solutions de valorisation de vos gisements de matières déclassées, nues ou emballées. Parce que nous voulons être de véritables partenaires, nous assurons, en plus du rachat, les services de collecte et de transport. Tout ceci dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Sécuriser

Nous engageons à sécuriser vos flux en nous assurant de leur stricte conformité avec la législation et dans le respect du paquet hygiène.

Nourrir

Par notre appartenance au Groupe Avril, leader français de la nutrition animale avec sa société Sanders, nous disposons de débouchés privilégiés vers ce métier. Parce que nous sommes responsables et que nous voulons vous faciliter la vie, nous enlevons tous vos flux et les ré-aiguillons si besoin vers les filières énergétiques.

Innover pour apporter encore plus de technicité à nos produits

Nous adaptons nos process et outils industriels aux produits à traiter : décartonnage, déconditionnement, traitements physiques (tamisage, broyage, ….), traitement de stabilisation bactériologique,….

En fonction du produit réceptionné, nous étudions le protocole de traitement à mettre en place afin de sécuriser le produit et faciliter son utilisation en alimentation animale.

Appuyés par nos services de formulation et analyses matières premières, nous qualifions le produit afin d’optimiser sa valorisation en alimentation animale et estimer au plus juste son prix d’intérêt. Chaque matière première est étudiée par une commission d’agrément afin d’en définir les caractéristiques, son positionnement par rapport à la législation, le ou les traitements appropriés et les espèces animales concernées ou pas par ce produit.

Afin de mieux répondre aux attentes des fabricants d’aliments ou des éleveurs, nous proposons des matières premières ou des mélanges répondant à des cahiers des charges.

Ne pas prendre des matières qui peuvent être utilisées directement en alimentation humaine

La valorisation des produits

La démarche d’ADONIAL s’inscrit dans le cercle vertueux de valorisation de denrées alimentaires déclassées de l’alimentation humaine pour des raisons non sanitaires permettant ainsi leur valorisation en alimentation animale dans le respect des règles d’hygiène.

Dans le respect de l’étique, nous ne cherchons pas à détourner les matières de leur destination première et à cet effet, Adonial, au travers de le Groupe Avril, collabore avec des associations caritatives.

Lire l’extrait du rapport Garot sur la lutte contre le gaspillage alimentaire